TÉMOIGNAGES DE NOS ÉLÈVES

«J'ai rencontré Beatriz un été lors d'un atelier qui s'étalait sur deux semaines, où le travail fut intense et très ressourçant pour moi. Il y avait quinze ans que j'avais quitté le Conservatoire, aussi cette formation m'a donné l'occasion de me replonger dans les "fondations" du travail d'acting, en retraversant différentes méthodes, et en l'axant vers le jeu cinéma. Par après, j'ai repris des ateliers hebdomadaires dans des périodes de travail creuses, et c'est comme une dose d'adrénaline qui booste et remet les choses en place afin de repartir sur le terrain renforcé et confiant. Beatriz et ses assistants accompagnent ce travail avec beaucoup d'engagement, d'écoute et de professionnalisme. Beatriz est une directrice d'actrices et d'acteurs, pointilleuse, exigeante, passionnée, et généreuse de son temps.»

Stephanie Lowette - Comédienne, danseuse, chorégraphe


«Super équipe formatrice, superbes rencontres... Des amis, de la bienveillance, un réel apprentissage dans la formation d'acteur, on y trouve tout ce qu'il faut. Merci pour ces moments ensemble.»

Tessa Dujardin - Comédienne


«J’ai participé il y a quelques années à un module avec Beatriz et son équipe. Je garde un souvenir intact du cheminement qui nous avait amenées, Laura, Nora et moi-même, à construire des personnages, une relation et un background suffisamment solides et forts pour rendre la scène unique et percutante. J’ai apprécié l’exigence du travail, le cadre clair et les outils proposés, et j’ai pu observer l’impact positif que cette approche avait sur notre travail. C’est un challenge et un cadeau de pouvoir se positionner en tant que comédien ou en tant que metteur en scène et d’observer les besoins spécifiques à chaque rôle. Il y a peu d’espaces dans lesquels les artistes peuvent explorer, chercher, tenter différentes approches. Le temps du plateau, de cinéma ou de théâtre, exige d’être prêt et efficace dans un temps très court. Il y a peu ou pas d’échanges et de préparation en amont, d’où la nécessité de bien connaître son outil, son corps, sa voix, ses émotions, ses points forts mais aussi ses points plus sensibles, qui demandent de l'attention. Le cadre bienveillant des ateliers de Beatriz permet cet état de fragilité, cette mise à nu, nécessaires à la connaissance de soi et à la créativité. C’est aussi un endroit dans lequel chacun peut se dépasser en toute sécurité, explorer de nouveaux territoires et s’appuyer sur l’expérience d’une équipe d’enseignants passionnés et impliqués. Un espace qui permet de quitter sa zone de confort, en s’appuyant sur des outils précis et des partenaires de travail habités par une même quête de vérité et de sens. Un espace de rencontres, aussi, où des liens forts et durables peuvent rapidement se tisser.»

Christelle Cornil - Comédienne


Retours de Beatriz Flores Silva après un passage de scène - Atelier d'Acting

Retours de Beatriz après un passage de scène.

«j'ai suivi plusieurs ateliers avec Beatriz et à chaque fois c'était un réel plaisir et un vrai enrichissement; elle m'a poussée loin, là où je n'aurais pas osé aller seule. Cela m'a fait me découvrir davantage, en tant que comédienne et en tant que personne!»

Karen Verbrugge - Comédienne


«Beatriz travaille avec finesse et rigueur dans son Atelier qui est en fait un laboratoire pour le jeu d'acteur. Ayant lu Stanislavsky avant de rejoindre son Atelier je fus très impressionné par sa fidélité à la pédagogie de Stanislavsky. Mon showreel créé à l'Atelier m'a ouvert les portes de plusieurs castings pour des rôles principaux de long métrage de réalisateurs importants comme Nabil Ben Yadir ou Lucas Delvaux, Christophe Honoré et j'ai joué le rôle principale dans deux courts métrages dont un avec un élève que j'ai rencontré à l'Atelier. J'ai vu des élèves formés 100 % à l'Atelier décrocher des rôles importants. Les images tournées au sein de l'Atelier m'ont aussi fait gagner un concours et une bourse de 5500 euro au Giles Foreman Center of Acting de Paris. Je suis très reconnaissant envers Beatriz, André et le reste de leur équipe pour tout ce qu'ils font généreusement. Je recommande à tous les gens prêts à s'investir et à se confronter à eux-mêmes de venir s'entrainer ici!»

Aurélien Lallouet - Comédien


«Il y a eu pour moi un avant et un après, très clair et puissant, quand j'ai trouvé l'Atelier. Beatriz m'a donné des outils qui sont inestimables et qui constituent aujourd'hui la base solide et insurmontable sur laquelle je me tiens à chaque fois que je suis sur scène. L'Atelier est un lieu sans pareil pour apprendre et se développer en sécurité, où il y a un profond respect pour le travail, et un endroit où la sensibilité de chacun est encouragée et mise en valeur. C'est aussi un lieu de belles rencontres. J'ai étudié avec des professeurs partout dans le monde, et je peux dire que Beatriz comme pédagogue et les enseignements qu'elle transmet, sont d'un niveau d'excellence dont, donnée la chance, on ne peut pas passer à côté.»

Flavia Biurrun - Comédienne


«À la fois méthodique et intuitive, l'approche de Beatriz est précieuse pour le travail de l'acteur face caméra. Elle met en place une atmosphère de laboratoire où la discussion est ouverte à tous et la recherche menée avec passion. L'intelligence de Beatriz, son humour et son respect immense de l'acteur font toute la qualité de ce training, qui peut être suivi par module ou abordé comme une formation continue.»

Anthony Scott - Comédien


«En tant que jeune réal, cet atelier m'a, et continue à m'apporter énormément, tant sur le plan professionnel que personnel. Essentiellement, on y apprend à placer le personnage et l'émotion au centre de l'action, en mettant en application un langage et des techniques précises. Pour ma part, cela m'a même aidé dans des domaines tels que l'écriture et le montage en fiction (analyse du jeu). Beaucoup de belles rencontres également et Beatriz, en plus de son expérience et de ses connaissances, nous transmet une énergie incroyable. C'est une chance d'avoir un cours pareil à Bruxelles pour un prix aussi démocratique. Il n'y a pas d'adjectif pour qualifier ça... les vrais comprendront ;-)»

Timothée Sempels - Réalisateur


«J'ai suivi les ateliers de Béa quand je suis rentrée des Etats-Unis, aprés y avoir étudié les méthodes de Lee Strasberg et de Uta Hagen. J'ai trouvé tout simplement chez Béa un niveau à la hauteur des écoles que j'avais pu faire aux Etats-Unis. Ses méthodes russe et américaine reprenaient parfaitement tout ce que j'avais appris là bas et aussi de nouvelles choses qui m'ont permis d'approfondir ma technique d'acteur. De plus, l'encadrement que Béa propose est très encourageant et très familial, ce qui nous permet à nous les acteurs de nous épanouir au mieux et d'aller plus loin dans notre recherche de nous mêmes et du personnage.»

Catherine Jandrain - Comédienne


«L’atelier de Beatriz a eu un grand impact dans ma vie artistique. Ces cours (sous forme de 2 modules bien distincts pouvant être suivis autant de fois que voulu) proposent des techniques d’acting concrètes qui permettent une réelle prise de conscience et évolution. J’aime aussi beaucoup l’investissement de Beatriz (et de son équipe) dans ses élèves. Je recommande vraiment cet atelier!»

Isabelle Joux - Comédienne


«À mes yeux, la meilleure école à Bruxelles pour découvrir (et se découvrir) ainsi que pour apprendre les techniques du jeu d'acteur. Beatriz est une prof passionnante et passionnée qui vous apprendra à aller puiser dans vos émotions la matière qui vous permettra d'être un interprète convainquant au service du 7e art. Pour moi, une des plus belles expériences personnelles mais aussi professionnelles. Je recommande vivement.»

Alain Caviggia - Participant


«J'ai fortement apprécié cet Atelier. Il y avait une ambiance agréable, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes ayant des centres d'intérêts communs. Beatriz est une personne professionnelle mais aussi très humaine. A bientôt Jérôme»

Jérôme Campion - Comédien


«Pour avoir fait plusieurs ateliers d’acting en Europe et ailleurs , je peux vraiment dire que l’atelier d’acting de Béa était le plus formateur et le plus complet. Avoir l’opportunité d’apprendre les deux écoles (russe et américaine), les exercices d’acting et le travail sur les intentions des scénarios, c'est une méthode vraiment originale et très instructive. Merci à Béa et à son équipe pour leur engagement !»

Karima Bati - Comédienne


«Merci Beatriz et toute l'équipe qui participe à la qualité de ce cours! Nous recevons toujours des feedbacks très précis, constructifs, valorisants et encourageants sur notre jeu. Cela m'a permis de comprendre rapidement les éléments sur lesquels je pouvais travailler et de m'améliorer de module en module. En plus des retours de Beatriz, nous pouvons aussi recevoir les retours des autres participants et nous apprenons nous-mêmes à observer précisément et à donner des commentaires constructifs sur le jeu des autres. Les scènes sont toujours sélectionnées de manière très personnalisée, en fonction de nos qualités et de ce que l'on a besoin de travailler en priorité. Les exercices proposés sont également très intéressants et toujours expliqués clairement pour que l'on puisse les réutiliser de manière autonome, en dehors des séances de cours. La diversité des participants est aussi très intéressante et permet de progresser rapidement quand on débute à l'atelier car on bénéficie de l'expérience des autres. Un grand merci pour cet atelier !»

Véronique Lallouet - Participante


«Participer à l'Atelier de Beatriz a été décisif pour moi. Tant sur le plan personnel que professionnel. En plus d'un enseignement de qualité et d'une aide à la remise en question, Beatriz porte un regard bienveillant et passionné sur notre travail et notre évolution. Plusieurs éléments qui m'ont permis d'avancer dans mon jeu, mais aussi dans ma manière de le concevoir et de le vivre. J'ai rarement été conseillée aussi justement que lors de ces ateliers. Certains modules ont même eu un effet thérapeutique pour ma part. Je le conseillerais à quiconque souhaite trouver la vérité et l'organicité dans son jeu, sans superficialité, en apprenant à s'écouter soi-même et son instinct. C'est ce que l'atelier peut amener à nous apprendre. Qui plus est, j'ai participé à beaucoup d'ateliers et je n'ai jamais trouvé un rapport qualité/prix aussi intéressant (sans compter le fait que Beatriz est tellement investie qu'il n'est pas rare que nous fassions plus d'heures que prévues pour le même prix). Je remercie donc Béa et toute l'équipe de l'Atelier pour l'attention et l'investissement portés aux élèves !»

Ornella Diaz Suarez - Comédienne


Beatriz Flores Silva - Atelier d'Acting

«Il ne faut jamais oublier que rien n'est Acquis. Le retour dans l'atelier de Beatriz m'a fait beaucoup de bien et m'a fait comprendre que le jeu de l'acteur doit évoluer avec les rôles et la vie. J'avais oublié en moi cette histoire de ma vie qui me permet de donner les bonnes émotions à mes rôles divers. Un tout grand merci Beatriz.»

Dan Sluijzer - Comédien


«C'était une chouette expérience, pour un réalisateur, de suivre l'Atelier en tant que comédien, et de découvrir comment on vit l'expérience de l'autre côté. Merci pour cet atelier!»

Kévin Dupont - Réalisateur


«Il y a beaucoup de bonnes choses à propos de l'Atelier mais pour moi le moment où on écoute des commentaires sur nos performances de la part de Beatriz Flores ou bien de la part des autres acteurs, ça aide beaucoup à s'améliorer.»

Seda Aras - Participante


«Génial!!! Tout simplement.»

Hemet Tiguenitine - Participant


«En septembre, j'ai fait par hasard le premier module de l'Atelier de Beatriz Flores Silva. Depuis, je n'ai pas pu ou voulu "me dégager" et je vais maintenant commencer le quatrième. J'aime la façon dont elle explique ce que c'est jouer et diriger, comment elle fait en sorte que les acteurs tirent le meilleur d'eux-mêmes et comment elle leur apprend à "reprendre" l'âme de leurs personnages. J'aime sa façon de raconter, d'enseigner et j’adore son sens de l'humour.»

Maria De La Mata - Participante


«L'atelier, dirigé par la talentueuse Beatriz Flores Silva, propose une façon de jouer plus proche de la vérité, au moyen de la mémoire affective et de l'intention sous-jacente dans chaque action, loin de la grandiloquence et des clichés. Pour moi, une opportunité unique de grandir en tant qu'artiste.»

Laura Lahera - Comédienne, chanteuse


«L’incroyable aventure a commencé pour moi en 2017 à L’Atelier. J’y ai appris que le but de l’art était de provoquer la réflexion des spectateurs et qu'en tant que comédienne mon rôle était de les emmener jusque là. Nos expériences personnelles sont la petite valise que chaque artiste apprend à utiliser comme outil et à explorer plus profondément pour ne jamais "jouer" son personnage mais juste "être". Merci Beatriz pour ton perfectionnisme et tes conseils.»

Barbara Hellemans - Comédienne


«L'Atelier d'acting de Beatriz Flores est un lieu de recherche et d'entraînement au sein duquel j'ai appris comment accéder à mes émotions et à incarner entièrement un personnage. J'utilise les méthodes qui y sont enseignées lors de chaque tournage car je sais qu'elles vont m'aider à mieux comprendre les motivations de mon personnage et à apporter à mon jeu, la justesse et l'authenticité indispensables au travail pour la caméra. J'encourage toute personne se destinant à une carrière au cinéma, à y prendre part au moins une fois.»

Charlotte Leroy - Comédienne


«L'atelier de Beatriz propose surtout une méthodologie de jeu, celle de l'Actors studio. En Belgique, je pense que peu d'organismes en font l'enseignement. Cet Atelier est donc précieux. Pour un réalisateur, être capable de communiquer correctement ses attentes aux acteurs est indispensable. J'ai suivi deux modules et ça a été pour moi une expérience enrichissante. On met directement la main au charbon et l'apprentissage est de qualité. Je conseille d'ailleurs aux réalisateurs d'essayer le jeu par la même occasion.»

Tanguy De Donder - Réalisateur


groupe Atelier d'Acting - Beatriz Flores Silva

«Très bonne initiation à la méthode Stanislavski. Jeu intériorisé, idéal pour le cinéma. Ce travail m'a permis d'apprendre à structurer mon jeu selon les scènes, et à approfondir ma technique notamment grâce aux improvisations. Je recommande!»

Jules Lanzaro - Comédien, réalisateur


«L'Atelier m'a appris beaucoup de choses. C'était plutôt l'école de ma vie qu'une formation de l'acting. Être conscient de tout ce qui se passe autour de moi était probablement la plus importante chose que j'ai appris. La force de l'Atelier est la clarté avec laquelle Beatriz sait expliquer toutes les facettes de la méthode Stanislavski et générer l'enthousiasme des étudiants. C'est là-bas que j'ai rencontré les gens qui sont devenus mes meilleurs amis.»

Valeryia Kazheunikava - Comédienne


«Si les groupes, clubs, cours de théâtre sur scène se trouvent facilement en grand nombre, il est bien plus difficile de trouver un lieu où expérimenter le jeu d'acteur 100% cinéma, en cela, vous ne pourrez pas mieux le trouver qu'à l'Atelier de Beatriz Flores Silva. Outre un jeu de comédien poussé dans les techniques les plus avancées, vous pourrez apprendre la direction d'acteurs. Pas de meilleure adresse pour devenir l'acteur ou le réalisateur que vous rêvez d'être. Signalons en plus une communauté se rapprochant de la vraie petite famille où vous formerez des équipes pour des projets audiovisuels de qualité ! Référence incontournable pour tout ceux qui souhaitent découvrir l'acting et la mise en scène purement cinéma !»

Corentin Van Asbrouck - Réalisateur, monteur


«L’Atelier de Beatriz est une lieu de rencontre entre comédiens, réalisateurs, cameramen, scénaristes... où on peut s’entraîner, échanger et approfondir ce métier fascinant qui est le cinéma. Pour moi c’est même devenu une deuxième famille.»

Arber Aliaj - Comédien, réalisateur


«Super formation, magnifiques rencontres. Les deux modules américain et russe sont très intéressants, bien abordés, exhaustifs et véritablement différents. C'est un très beau travail de Béatriz, respectueux, exigeant et sincère. (Tout ces adjectifs) ;) Biz biz»

Antoine Delforge - Réalisateur, cadreur


«À qui aime à se plonger entier dans l'âme humaine et ses tourments. À se dédier à une fiction dans un cadre bienveillant. À explorer ses émotions et à penser le lien entre l'oeuvre et son public. Ceux-là trouveront dans l'Atelier de Beatriz un espace où toujours (re)découvrir, à travers les multiples dimensions du regard. Tant via son propre regard que celui que les autres nous portent, et réciproquement, mais indéniablement par la finesse et l'humanité de celui de Beatriz.»

Lola Hislaire - Réalisatrice


«C'est un Atelier que je conseille, qui pour moi m'a aidé à aborder et à développer le jeu de comédien et la direction d'acteur. Accessible à tous et à toutes, l'Atelier est un lieu d'entraînement riche de belles rencontres.»

Otmane Abdoue - Comédien, réalisateur


«J’ai acquis beaucoup d’expérience dans le jeu de l’acteur grâce aux modules américains et russes que propose l’Atelier! Professionnalisme de la coach et modules de qualité ! Je le recommande fortement !!! Merci encore Béa !»

Sergio Bianconi - Comédien


«Cet Atelier m'apporte exactement ce que je recherchais: un jeu d'acteur véridique et émotionnel, un laboratoire où je peux apprendre et me tester continuellement sous le regard bienveillant d'experts dans leur domaine qui nous permettent d'évoluer à notre rythme, la rencontre avec d'autres personnes aussi passionnées que moi, un dépassement de soi continu et des critiques constructives qui me font évoluer dans mon jeu d'actrice ainsi que mon apprentissage de metteuse en scène.»

Laurence Degey - Comédienne


«Quand j'ai commencé l'Atelier, je me suis dit "allez, je vais tenter l'acting"... Voilà maintenant presque 2 ans que je fais les modules. Le travail sur les personnages, seul ou en groupe, le tout dans un cadre très respectueux qu'est l'Atelier, est un vrai plaisir. L'expérience de Beatriz m'a appris beaucoup sur l'art du cinéma et surtout sur moi-même. Merci beaucoup»

Aurélien Milcamps - Comédien


«Un atelier que je recommande pour les comédiens qui veulent travailler une scène sur du long terme et en profondeur. Introspection, détails, feed-back constructif, sont les éléments qui m’ont le plus plu»

Leila Haloui - Comédienne


«L’Atelier d’acting et de direction d’acteurs avec Beatriz Flores Silva a été pour moi un parcours de formation tant personnelle comme professionnelle. J’avais déjà participé à des stages de technique pour la direction des acteurs avant, mais l’Atelier de Beatriz m’a permis d’acquérir des outils concrets dans le travail avec les acteurs. Il s agit d’être à l’écoute des acteurs, et entrer en dialogue avec eux à fin de comprendre leurs nécessités pour mieux pouvoir les diriger. J’ai appris à approfondir mon regard analytique, ce qui me permet d agir avec une autre sensibilité et une plus grande confiance envers les acteurs.»

Roberto Priamo Sechi - Réalisateur


«Béa est une pédagogue incroyable. J'ai appris tellement avec elle.Des techniques qui m'aident beaucoup dans mon travail comme actrice. Elle s'implique avec toute son âme. Je participe à ses ateliers depuis très longtemps, quand je peux, pour rafraîchir ma mémoire, parce qu'elle me pousse jusqu'au bout, parce que tu apprends à ne plus "jouer", mais à "devenir" des personnages. Ça m'a aussi permis de faire des nouvelles rencontres professionnelles à l'intérieur de l'Atelier. Ses ateliers sont à faire et à refaire.»

Nora Alberdi - Comédienne, danseuse


«Un merveilleux laboratoire pour qui veut approcher la mise en scène et la direction de comédiens ! Je recommande chaudement !»

Julien Trousson - Réalisateur


«L'Atelier de Beatriz m'a beaucoup apporté, je le considère comme passage obligé dans notre plat pays. Foncez et surtout investissez-vous !»

Mike Imbierowicz - Comédien


«L’Atelier m’a vraiment permis de prendre du plaisir à jouer face à une caméra et prendre plus de confiance en moi. J’ai beaucoup apprécié le format de travail où tant réalisateur comme comédiens nous travaillons ensemble sur une scène dans la recherche d’un langage commun, « LE VERBE », dans lequel on se comprend et on arrive à vivre des moments mémorables ensemble et dans la peau de nos personnages. Cet Atelier n’a pas vraiment un début et une fin…pour moi, c’est un espace d’entraînement… où on ne finit jamais d’apprendre !»

Natalia Garrido - Comédienne


«Chouette méthode d'apprentissage. La formation m'a permis d'approfondir mes connaissances même au delà de la direction d'acteurs grâce aux modules monocaméra (réalisation, planification et même montage dans mon cas ;) L'Atelier est aussi un lieu de rencontres pratique pour avoir des nouveaux contacts dans le milieu pour aller plus loin et monter des projets! Je recommande bien sur!»

Corentin Van Leuven - Réalisateur


«Je n’ai suivi que le module "L'héritage russe" et pour ma part il fut assez enrichissant. D’une part j’ai pu découvrir l’utilité de la mémoire sensorielle… indispensable s’il on veut atteindre rapidement les émotions « vraies ». D’une autre part, j’ai découvert « le verbe », qui, en partant de rien, vous donne les points de repères pour atteindre votre objectif. C’est une formation que je recommande tant aux acteurs débutants qu’aux aguerris car elle est entourée d’une équipe de professionnelles, à l’écoute et disponible pour la moindre question. De plus, ces formations sous forme de modules, sont accessibles toute l’année et, à la suite de 2 modules, il est possible de réaliser un court métrage de A à Z. Qui plus est, le coût de ces formations est démocratique comparé à certaines écoles quasi inabordables.»

Christophe Lambert - Comédien


«L'atelier de Beatriz Flores Silva apporte les bases fondamentales au métier d'acteur. Son approche de la méthode Stanislavski et de la méthode Actor's Studio qui en découle est super rigoureuse et intéressante pour trouver son personnage. Cela permet de devenir réellement Acteur de notre métier avec toute notre complexité personnelle au service du jeu d'acteur. Le mot 'Action' prend tout son sens dans cet atelier riche en émotions et vérité. Beatriz est une personne qui aime ce qu'elle fait et qui croit profondément en sa méthode qu'elle transmet avec passion et son côté latin rempli d'enthousiasme et de feu ! Faire un petit ou un grand tour du côté de cet atelier ne peut pas faire de tort, tout au plus secouer le cocotier pour remettre les idées en place !!»

Isabelle Anciaux - Comédienne


«Les ateliers de Béa m’ont donné le goût du jeu d’acteur ! Dans d’autres expériences théâtrales, le faire-semblant me dérangeait. Ici, j’ai non seulement appris la rigueur d’une méthode d’acting naturaliste mais aussi, j’ai découvert de nouvelles facettes de ma personnalité ! J’ai compris l’enjeu de la concentration, de l’observation et de l’analyse. Le respect et la confiance qui règnent à l’atelier permettent de s’ouvrir à soi et aux autres de manière tout à fait naturelle, pour un jeu dans lequel les émotions sont vécues en live ! C’est une expérience à la fois humaine et artistique dont on sort grandi !»

Florine Lefevere - Comédienne, metteuse en scène


«Lorsque j'ai découvert l'atelier d'acting de Beatriz Flores, je m'attendais à un cours d'amateurs comme je l'étais moi-même. Mais à la place, j'ai découvert tout un univers d'apprentissage artistique, qui m'a permis de découvrir mes talents cachés et de les affiner. J'ai aussi compris tout le processus de création d'un personnage et de la scène. Au fil des plusieurs modules, j'ai acquis beaucoup de connaissances et plus spécialement, énormement de confiance. Je remercie Beatriz pour ses retours, critiques et encouragements.»

Mona Elleathey - Comédienne


Atelier d'Acting ASBL
27 rue du Collège
1050 Bruxelles


+32.474.69.47.87

Restez informé de nos activités en vous inscrivant à notre mailing-list

Aidez nous à nous faire connaitre en likant et partageant notre page Facebook!